Via FerrataAutrefois, la via ferrata était utilisée par les corps de l’armée afin de faciliter le transit de vallée en vallée par des itinéraires directs et équipés. A cette époque on ne cherchait pas la difficulté mais un cheminement rapide sur une montagne afin que les garnisons puissent se déplacer rapidement.

Aujourd’hui, la via ferrata* est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l’utilisent.
Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade. On a recours à des techniques alpines adaptées à une progression sur un terrain « aménagé ».

Dès lors que vous voulez vous affranchir, un temps des chemins de randonnées, sans franchir le pas de la pratique de l’escalade, la via ferrata saura combler votre désir de nouvelles sensations. Ainsi, en fonction de vos envies, et de vos moyens physiques nous pouvons aujourd’hui parcourir des via ferrata « initiations » jusqu’aux via ferrata « confirmées ».
Pour cela, la proximité avec les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de l’Oisans nous propose un vaste terrain d’exploration.